Qui nous sommes

Créée il y a près de trente ans, l’Association suisse des paysannes et paysans pratiquant la production intégrée figure aujourd’hui parmi les organisations de producteurs et d’exploitations agricoles les plus importantes de Suisse. Les quelque 18 500 agricultrices et agriculteurs IP-SUISSE produisent au sein de leurs exploitations familiales des denrées alimentaires de consommation courante dans le respect de l’environnement et du bien-être animal.

IP-SUISSE établit les normes de production durable de son label, élabore et définit les programmes de mesures pour l’application de ces dernières dans les exploitations agricoles qu’elle soumet à des contrôles par des organismes indépendants.

Au cours des prochaines années, notre objectif est de faire de notre symbole de qualité, la coccinelle, le label le plus largement durable sur le marché alimentaire suisse. Consultez toutes les informations concernant notre engagement en faveur d’une agriculture durable ici.

Enfin, nous favorisons la commercialisation de nos produits labellisés et défendons les intérêts de nos membres face aux acteurs de la branche et aux autorités. Notre objectif principal est la fabrication, conforme au développement durable, d’aliments sains et d’excellente qualité commercialisés à des prix équitables.

Andreas Stalder est le président de notre association et Fritz Rothen en est le gérant.

Andreas Stalder

Andreas Stalder

Président
Fritz Rothen

Fritz Rothen

Gérant